Programme École Ouverte

Profil de pays: Sri Lanka

Population

21,273,000 (2013)

Langues officielles

Sinhala, tamil et anglais

Dépenses des administrations publiques pour l'éducation en % du PIB

1,7 (2012)

Ratio de la population pauvre disposant de moins de 1 $PPA par jour

7%

Taux net de scolarisation - enseignement primaire

98,8%

Taux d’alphabétisme total des jeunes (15 – 24 ans)

Femmes: 98,6% (2013)
Hommes: 97,7% (2013)
Total: 98,2% (2013)

Taux d’alphabétisme des adultes (15+ ans)

Female: 90% (2013)
Male: 92.6% (2013)
Total: 91.2% (2013)

Sources statistiques

  • UNESCO Institute for Statistics (UIS)
  • Présentation générale du programme

    Titre du programmeProgramme École Ouverte
    Organisation chargée de la mise en œuvreInstitut national d'éducation
    Langues d’enseignementCinghalais et tamil
    Partenaires de financementfinancement cumulé du gouvernement sri-lankais, Commission nationale coréenne pour l'UNESCO et Agence allemande de coopération internationale (GIZ)
    PartenairesCommission nationale coréenne pour l'UNESCO (depuis 2014), Agence allemande de coopération internationale (GIZ) (2008–2012) et Gouvernement sri-lankais
    Coûts annuels du programme12.000 – 16.000 dollars. Coût annuel par apprenant : 7 dollars
    Date de création2007

    Contexte national

    La République démocratique socialiste du Sri Lanka est une île l'Océan indien proche de la côte sud-est de l'Inde. Le pays est peuplé de plus de 22 millions d'habitants, dont 15 % de jeunes de 15 à 24 ans (UNESCO, 2014). La population est principalement composée de Cingalais (environ 82 %), de Tamouls, de Musulmans et de Burghers, mais aussi quelques minorités ethniques (UNICEF, 2013).

    Le Sri Lanka est confronté à un problème d'abandon scolaire croissant. D'après une enquête démographique et sanitaire effectuée entre 2006 et 2007, 1,7 % des enfants de cinq à treize ans ont abandonné les études (UNICEF, 2013), tandis que près d'un Sri-lankais de plus de 25 ans sur deux (43 %) n’a pas achevé l'éducation secondaire (UIS, 2013). L'abandon scolaire prématuré est plus important chez les ménages démunis ruraux et urbains, dont les enfants ont du mal à allier travail et études. Dans ce contexte, les enfants exposés à l'abandon scolaire ont de fortes chances d'appartenir aux groupes sociaux désavantagés et marginalisés. Une enquête menée en 2008-2009 révèle que 57.315 enfants d'âge scolaire étaient contraints de concilier études et travail (UNICEF, 2013). L'attitude négative des parents et des enfants vis-à-vis de l'éducation constitue un autre facteur aggravant de l'abandon scolaire. Celui-ci peut également s'expliquer par la rigidité du système éducatif formel actuel qui ne parvient pas à transformer ce groupe en membres créatifs et productifs de la société.

    Pour l'Institut national d'éducation (NIE), le programme École Ouverte constitue une alternative à l'enseignement formel, qui fonctionne parallèlement au système éducatif classique et inclut les niveaux primaire, secondaire et tertiaire. Le NIE a mis en place un système éducatif ouvert dont le but est d'offrir des programmes non formels. Le programme École ouverte constitue une première étape de l'expansion de l'offre éducative en vue d'atteindre l'objectif d'éducation pour tous. Il offre plusieurs options aux personnes n'ayant pas obtenu une qualification de base reconnue, indispensable pour poursuivre les études. Il permet également aux apprenants de trouver un travail et d'approfondir leurs connaissances professionnelles.

    Présentation du programme

    À sa création en 1985, le NIE avait pour objectif principal de renforcer la capacité des administrateurs de l’éducation, des enseignants et de leurs formateurs. Sa mission était de conseiller le gouvernement sur les questions de développement de l'éducation. Ses objectifs sont les suivants :

    Le NIE est devenu un centre d'excellence en matière de leadership pour le développement de la qualité de l'éducation dans une société pluraliste et dynamique. Le programme École Ouverte contribue à cette vision en offrant un meilleur accès à une éducation de qualité, viable et centrée sur l'apprenant, à l'amélioration des compétences et la formation par le biais de l'apprentissage à distance ouvert.

    Nature du programme

    Structuré conformément au programme du cycle d'enseignement secondaire formel, le programme offre trois niveaux d’études :

    Niveau 1 (correspondant aux sixième et septième années de l’enseignement formel)
    Niveau 2 (correspondant aux huitième et neuvième années de l’enseignement formel)
    Niveau 3 (correspondant aux dixième et onzième années de l’enseignement formel)

    Avant d'entamer un module, les élèves sont tenus de faire un test permettant de les orienter vers le niveau approprié. À la fin de chaque niveau, une attestation équivalant à un diplôme scolaire leur est délivrée. Les apprenants ayant achevé le Niveau 3 reçoivent une attestation qui leur permet de se présenter à l'examen du GCE (O/L), équivalent du brevet de fin d'études moyennes. Le programme adopte des méthodes d'apprentissage à distance ouvert afin d'offrir une flexibilité optimale :

    Objectifs

    Image

    Le programme École ouverte se fixe les objectifs suivants :

    Mise en œuvre du programme

    L'apprentissage à distance ouvert (ADO) est un système éducatif souple qui rapproche l'éducation de l'apprenant.

    Apprenants

    La promotion du programme École Ouverte se fait à l'aide de programmes de sensibilisation au niveau provincial. Les participants sont, pour la plupart, issus des groupes marginalisés, notamment les femmes qui ont du mal à accéder à l’éducation, les personnes à besoins spéciaux, les apprenants ayant abandonné l’école formelle et les personnes à la recherche de formation professionnelle. Le programme identifie les besoins des apprenants en menant des études approuvées par le Bureau chargé des affaires académiques du NIE et conçoit des cours en fonction des conclusions de ces études. Il n'impose pas de critères d'admission spéciaux et offre un emploi du temps flexible.

    Animateurs et tuteurs

    Les tuteurs du programme École Ouverte sont des enseignants engagés dans des projets éducatifs non formels et expérimentés en apprentissage à distance ouvert et en éducation des adultes. Deux fois par an, le NIE organise des sessions de formation à l'intention des tuteurs. Celles-ci portent sur la conception de cours et la formation des tuteurs principaux. Les tuteurs sont formés pour aider les apprenants à acquérir des connaissances et des compétences pratiques dans les matières appropriées. Les animateurs sont des enseignants en activité travaillant à temps partiel (en dehors des horaires scolaires), des enseignants retraités ou des directeurs d'école de l'enseignement formel. Certains sont rémunérés, d’autres sont des bénévoles à temps partiel issus du conseil d'administration de l'école. Les animateurs rémunérés perçoivent entre 25 et 45 dollars par mois pour cinq séances. À chaque séance, les tuteurs sont tenus de faire cours avec vingt élèves.

    Approches, méthode et structure

    L'enseignement est dispensé à l'aide de supports d'auto-apprentissage imprimés (modules), de cassettes audio, de sessions présentielles, de programmes de contact personnel et d'émissions radiodiffusées et télévisées. Les supports d'auto-apprentissage, en trois modules, constituent le principal instrument pour accompagner l'apprentissage actif des apprenants.

    Le programme dispense des modules de sciences, de mathématiques, de langues cinghalaise et tamile afin de renforcer les compétences des apprenants en calcul, lecture et écriture. En plus de ces modules, des sessions de contact direct sont organisées pour soutenir les apprenants.

    Les sessions sont divisées en :

    Curriculum et supports

    Le curriculum du Programme École ouverte inclut l'enseignement en langue maternelle cinghalaise et tamile, les mathématiques, les sciences, l’anglais, les matières professionnelles ainsi que l'éducation à domicile et en communauté. Le contenu de ces matières est élaboré par les concepteurs de programmes scolaires et le personnel académique du NIE, qui sont également chargés d'élaborer les supports d'apprentissage.

    Les supports d'auto-apprentissage sont élaborés par le personnel académique du programme École ouverte et rédigés en langues cinghalaise et tamile. Les apprenants reçoivent des kits d'auto-évaluation, des cassettes audio, des CD et des cahiers d'activités. Les cassettes audio servent à enseigner la prononciation et le fonctionnement des langues. Chaque centre est équipé d'un magnétophone pour permettre aux apprenants de suivre correctement leurs modules. Des émissions de télévision et de radio sont prévues.

    Exemple : Modules d'éducation à domicile et en communauté

    Module 1

    Ce module vise principalement à développer la personnalité de l'apprenant en lui expliquant comment identifier ses capacités, ses forces et ses faiblesses.

    Module 2

    Ce module porte principalement sur la santé physique et mentale. Il comprend des leçons sur la nutrition, le sport et l'hygiène.

    Module 3

    Ce module présente les institutions et organisations qui fournissent des services dont les apprenants ont besoin pour leur vie quotidienne et professionnelle. Il leur apprend à s'en servir.

    Évaluation des apprenants

    Les performances des apprenants sont évaluées tout au long du programme afin de leur fournir un feedback permanent. L'évaluation de l'apprentissage est principalement effectuée par auto-évaluation et par des devoirs à faire à la fin de chaque module. Chaque apprenant doit remettre son devoir au centre d'assistance éducative approprié. Le devoir noté est rendu aux apprenants par leur animateur. Les tuteurs et les animateurs discutent avec les apprenants lors des sessions pratiques et leur parlent de leurs performances. Les notes obtenues lors des devoirs sont enregistrées pour les besoins de l'évaluation continue.

    Une évaluation de l'apprenant est effectuée à la fin du Niveau 3. Elle comprend des devoirs ainsi que des tests de contrôle, et les notes obtenues sont comptabilisées pour les évaluations ultérieures. Pour les besoins de l'évaluation, chaque matière est subdivisée en unités, sur lesquelles les apprenants peuvent faire des tests. Les résultats leur sont communiqués, et ils ont la possibilité de reprendre les tests afin d'obtenir de meilleures notes. Les apprenants qui achèvent les trois niveaux avec succès reçoivent des diplômes de septième, neuvième et onzième année comparables à ceux de l'enseignement formel.

    Suivi et évaluation

    Le programme École ouverte mène une évaluation mensuelle de chaque centre dans le cadre de ses programmes de supervision et de suivi. Le personnel académique et administratif du NIE se rend dans chaque centre et évalue son évolution, les progrès des apprenants et l'impact du programme sur la communauté L'évaluation porte sur les aspects suivants :

    Par ailleurs, le personnel du programme présente quatre rapports d'évaluation annuelle et chaque centre délègue des tuteurs principaux pour les réunions de revue, lors desquelles ils sont conviés à présenter les bilans de leur centre d'apprentissage respectifs.

    Impact et défis

    Impact et réalisations

    Le programme École Ouverte a mis en place vingt-cinq centres régionaux et cinquante-sept centres sous-régionaux, pour plus de 8000 apprenants. Pour sa mise en œuvre, 216 tuteurs et vingt-cinq tuteurs principaux ont été recrutés. Soixante-treize modules sont dispensés dans les deux langues (cinghalais et tamil), et deux livres supplémentaires en anglais ont été préparés pour les apprenants. En outre, 244 apprenants ont pu achever les cours de langue supplémentaire (cinghalais et tamil), et 400 se sont présentés au GCE (O/L). Environ 160 ont été admis à l'issue des épreuves, et vingt élèves sont en train de suivre des cours de niveau avancé (A/L), qui leur donnent la possibilité de faire deux ans d'études de sciences, mathématiques, commerce ou lettres. À la fin du programme, 200 apprenants ont intégré l'enseignement formel, et 900 ont pu trouver un emploi dans divers domaines. Le programme a réalisé les acquis suivants :

    Pour répondre à la forte demande, le NIE a pris l'initiative d'introduire des cours de formation professionnelle dans des domaines tels que l'esthétique, les TIC et l’entrepreneuriat. Deux centres (Matale et Puttalam) se sont déjà mis à l'utilisation des TIC pour les correspondances et l'évaluation des compétences des apprenants. Il est prévu d'étendre le cours à d'autres sites Des cours répondant aux besoins des jeunes défavorisés ont également été introduits et sont en phase d'expansion.

    Les cours permettent aux apprenants de se lancer dans les affaires et les outillent pour initier des activités génératrices de revenus. Le programme encourage les enfants déscolarisés et les jeunes défavorisés à poursuivre les études et à améliorer leurs compétences techniques en vue de s'assurer un avenir prospère.

    Le programme École Ouverte envisage, dans un proche avenir, de collaborer avec des instituts techniques afin d'introduire de nouvelles filières professionnelles. La demande en enseignement technique a été identifiée lors d'une enquête. Le programme a engagé le processus d'élaboration du curriculum et des manuels appropriés.

    Défis et leçons apprises

    Pérennité

    La pérennité est assurée grâce au financement et à l'appui de plusieurs organisations. Pour les cinq premières années (2008–2013), la GIZ a financé intégralement le programme. Par la suite, il a été financé avec les ressources du NIE. Actuellement, l'UNESCO a pris le relais. En 2013, le ministère de l’éducation a alloué 3.500 dollars à la province du nord du Sri Lanka au titre du programme d'éducation obligatoire. En 2014, la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO a accordé un financement de 20.000 dollars aux activités du programme École Ouverte, qu'elle a accepté de financer au cours des années à venir. La cellule École ouverte du NIE collabore avec les représentants des organisations internationales et des organismes caritatifs locaux pour obtenir leur soutien et vulgariser le programme.

    Des campagnes publicitaires ont été organisées en vue d'étendre la sensibilisation dans chaque région dotée d'écoles formelles, en ciblant les chefs d'établissement scolaire, les enseignants, les élèves et les parents. Ces activités ont permis aux autorités et aux organisations compétentes de découvrir le programme École Ouverte et de reconnaitre – et soutenir – sa contribution.

    Aujourd'hui, le soutien des organisations sociales permet de garantir la continuité du programme. Signe de la forte demande actuelle, de nouvelles organisations et personnes sollicitent, tous les jours, les services du programme École Ouverte du NIE.

    Sources

    Contact

    Dr. T.A.R.J. Gunasekara (Madame)
    Director General
    National Institute of Education
    High Level Road
    Maharagama, Sri Lanka.
    Téléphone/Fax : +94117601620
    junawicks@gmail.com
    www.nie.lk

    Dernière mise à jour: 27 août 2015

Open School Programme

Country Profile: Sri Lanka

Population

21.273.000 (2013)

Official languages

Sinhala, Tamil and English

Total expenditure on education as % of GDP

1.7 (2012)

Poverty (population living on less than US $1 per day):

7%

Access to primary education – total net intake rate

98.8%

Total youth literacy rate (15–24 years):

Female: 98.6% (2013)
Male: 97.7% (2013)
Total: 98.2% (2013)

Adult literacy rate (15 years and over)

Female: 90% (2013)
Male: 92.6% (2013)
Total: 91.2% (2013)

Statistical sources

  • UNESCO Institute for Statistics (UIS)
  • Programme Overview

    Programme TitleOpen School Programme
    Implementing OrganizationNational Institute of Education
    Language of InstructionSinhala and Tamil
    Fundingcumulative funding from the Sri Lankan government, the Korean National Commission for UNESCO and GIZ
    Programme Partnersthe Korean National Commission for UNESCO (from 2014), the German development agency, GIZ (2008–2012), and the Sri Lankan Government
    Annual Programme CostsUS $12,000 – US $16,000. Annual programme cost per learner is US $7.00
    Date of Inception2007

    Country Context

    The Democratic Socialist Republic of Sri Lanka is an island in the Indian Ocean, located near the south-east coast of India. The country has a population of more than 22 million with the 15–24 age group accounting for 15% of the total population (UNESCO, 2014). The population consists mostly of Sinhalese (about 82%), Tamil, Muslims and Burghers, with some smaller ethnic minorities (UNICEF, 2013).

    Sri Lanka has a problem with increasing numbers of school drop-outs. According to a demographic and health survey conducted between 2006 and 2007, 1.7% of all children aged between five and thirteen years dropped out of school (UNICEF, 2013), while almost every second Sri Lankan (43%) older than twenty-five did not complete secondary school education (UIS, 2013). Early school drop-out happens mainly in poor households in rural and urban areas, where children struggle to combine work and study. In this context, children who are affected by school drop-out are likely to belong to the most disadvantaged and marginalized groups in society. A survey conducted during 2008 and 2009 found that 57,315 school-aged children had to balance school and work at the same time (UNICEF, 2013). The negative attitudes of parents and children towards education is another factor contributing to high drop-out. One other possible explanation is the rigid nature of the present formal school system which has failed to transform this group into creative and productive members of society.

    The National Institute of Education (NIE) believes that the Open School Programme offers an alternative to formal schooling, operating parallel to the formal system, which incorporates primary, secondary and tertiary levels. The NIE established an open educational system which to provide non-formal programmes as well. The Open School Programme is a first step towards expanding educational opportunities to achieve the aim of education for all. The programme provides multiple channels for those who have not attained a recognized basic qualification, which is crucial for furthering their engagement with education. It also helps learners to find jobs, and to enhance their professional knowledge.

    Programme Overview

    When the NIE was founded in 1985, its main purpose was to build the capacity of education managers, teacher trainers and teachers. The NIE was mandated to advise the government on matters related to the development of education in Sri Lanka. The objectives of the institute are to:

    NIE has become a centre of excellence in providing leadership for the development of quality education in a pluralistic and dynamic society. The Open School Programme contributes to this vision by providing wider access to sustainable and learner-centred quality education, up-skilling and training, through open and distance learning.

    Nature of the Programme

    The programme is offered at three levels and is organized in accordance with the formal secondary school programme, including:

    Level 1 (equivalent to grades 6–7 in formal schooling)
    Level 2 (equivalent to grades 8–9 in formal schooling)
    Level 3 (equivalent to grades 10–11 in formal schooling)

    Before starting the modules, students need to sit a test so that they can be assigned to the appropriate level. At the end of each level a certificate is awarded equivalent to a school certificate. The learners who complete the third level will be awarded a certificate which makes them eligible to sit the General Certificate of Education Ordinary Level or GCE (O/L) examination. The programme adopts distance and open learning modes of delivery to maximize flexibility:

    Objectives

    Image

    The objectives of the Open School Programme are to:

    Programme Implementation

    Open and distance learning (ODL) is a flexible educational system that brings education to the doorstep of the learner.

    Learners

    The Open School is promoted through provincial awareness-raising programmes. For the most part, participants in the Open School Programme are drawn from marginalized groups, for example women who have difficulties in accessing education, people with special needs, learners who dropped out of formal school and people who need vocational training. The programme identifies the needs of learners by conducting surveys, approved by the NIE Academic Affairs Board, and provides classes based on the outcomes. The programme has no special entry requirements and offers a flexible schedule for learners.

    Facilitators and Tutors

    Open School Programme tutors are teachers involved in non-formal education projects who have experience of open distance learning and adult education. Training courses for tutors are offered twice a year by NIE and cover course-writer and senior-tutor training. The tutors are trained to help learners in the development of practical knowledge and skills in the relevant subjects. Facilitators are teachers who are working as part-time tutors (after school hours), retired teachers or principals from formal schools. Some facilitators are paid; others are part-time volunteers from trustee boards. The paid facilitators receive between US $25 and US $45 per month for five sessions. In each lesson, tutors are expected to teach twenty learners.

    Approaches, Method and Structure

    Learning is organized using printed self-learning material (modules), audio cassettes, face-to-face sessions, personal contact programmes, and radio and television programmes. The self-learning materials, which are divided into three modules, are the main channel supporting the learners in their active learning.

    The programme offers science, maths and Sinhala and Tamil language modules in order to enhance learners’ numeracy and literacy skills. In addition to these modules, face-to-face contact sessions are held in order to support participants in their learning.

    Sessions are divided into:

    Curriculum and Materials

    The Open School Programme curriculum comprises mother tongue education in Sinhala and Tamil, mathematics, science, English, vocational subjects, and home and community education. The content of these subjects is elaborated by NIE’s curriculum developers and academic staff who are also in charge of study material development.

    The printed self-learning material is developed by the academic staff of the Open School unit and is written in both Sinhala and Tamil languages. Learners are provided with self-assessment kits and audio cassettes, compact disks (CDs) and activity books. Audio cassettes are used in language learning to teach correct pronunciation and language function. Each centre is equipped with an audio cassette player to support learners in following their modules. Television and radio programmes are planned.

    Example: Home and community education modules

    Module 1

    The main purpose of the module is to develop the personality of the learner by explaining how to identify capabilities, strengths and weaknesses.

    Module 2

    The main focus of this module is on physical and mental health, with lessons on nutrition, physical exercise and hygiene.

    Module 3

    This module is designed to introduce institutions and organizations that provide services useful in the learner’s daily life and work, and to show how they can make use of them.

    Assessment of learners

    The performance of learners is assessed throughout the programme in order to provide them with continuous feedback. The evaluation of learning progress is conducted mainly through self-assessment and through assignments that must be completed at the end of each module. Each learner has to submit the completed assignment to the relevant study support centre. Facilitators will return the marked assignment to the respective learners. Tutors and facilitators also engage with learners during practical sessions and provide feedback on their performance. The marks obtained by learners in their assignments are recorded for continuous assessment.

    An evaluation of the learner’s progress is conducted at the end of Level 3. The evaluation is carried out through assignments and a unit test, and the marks obtained are considered in further evaluations. For evaluation purposes, each subject is divided into different units and learners can take tests related to those specific units. The result of the unit test is communicated to the learner who can repeat the test in order to reach a higher performance level. Those who successfully complete the three levels will be awarded grade 7, 9 and 11 certificates, similar to formal school-level certificates.

    Monitoring and Evaluation

    The Open School Programme conducts monthly evaluations of each centre through supervision and monitoring programmes. Academic and non-academic members of the National Institute of Education visit and evaluate the progress of each regional centre as well as the progress of the learners and the impact on the community. The evaluation focuses on the following features:

    In addition, programme staff prepare four annual evaluation reports and each learning centre delegates senior tutors to attend progress review meetings to which they are encouraged to submit progress reports on the collaborating learning centre.

    Impact and Challenges

    Impact and Achievements

    The Open School Programme has established twenty-five regional study centres and fifty-seven sub-centres, with more than 8,000 learners enrolled on the programme. In order to carry out the programme, 216 tutors and twenty-five senior tutors have been recruited. There are seventy-three modules, in both languages (Sinhala and Tamil), and two supplementary books in English have been prepared for learners. In addition, 244 learners completed additional language programme courses (Sinhala and Tamil languages), and 400 learners sat the O/L examination. About 160 learners passed the O/L examinations and twenty learners are following A/L (advanced level) classes, which offer an opportunity of two years of study in the field of science, maths, commerce or arts. Following completion of the programme, 200 learners have joined formal schools and 900 learners have been able to find jobs in various fields. The programme’s achievements include:

    Due to the high demand for the courses, the National Institute of Education has taken steps to introduce vocational skills training courses, in subjects such as beauty, ICT and entrepreneurship. Two centres (Matale and Puttalam) are already using ICTs for correspondence and learners’ competence assessment, and an expansion of the course to other facilities is currently planned. Courses that reflect the needs of disadvantaged young people have also been introduced. These courses are in process of expansion as well.

    The courses assist learners in starting their own ventures and support them in income-generating activities. Out-of-school children and disadvantaged young people are encouraged to continue their education and improve their technical skills to secure a prosperous future.

    In the near future, the Open School plans to cooperate with technical institutes in introducing new vocational programmes. The need for technical subjects was identified in a survey. The Open School is now in the process of preparing the curriculum and appropriate books.

    Challenges and Lessons Learned

    Sustainability

    Sustainability is assured through the funding and support of several organizations. In the first five years (2008–2013), the German development agency, GIZ, funded the entire programme. Later, it was funded through NIE resources, while, currently, it is funded by UNESCO. In 2013, the Ministry of Education provided US $3,500 for the Northern Province of Sri Lanka under the compulsory education programme. In 2014, the Korean National Commission for UNESCO provided US $20,000 for Open School activities and agreed to fund the programme in future. The National Institute of Education Open School Unit is in contact with delegates of international organizations and local charity organizations to secure their support and to spread awareness of the programme.

    Advertising campaigns have been undertaken to spread awareness in each formal school region, with principals, teachers, students and parents targeted. These activities helped the relevant authorities and organizations to get to know the Open School Programme and to recognise – and support – its contribution.

    Presently, the support of social organizations helps ensure the programme continues without interruption. Every day, new organizations and individuals request the services of the NIE Open School Programme, a reflection of the high demand that now exists.

    Sources

    Contact

    Dr. T.A.R.J. Gunasekara (Mrs.)
    Director General
    National Institute of Education
    High Level Road
    Maharagama, Sri Lanka
    Telephone: +94117601620
    junawicks@gmail.com
    www.nie.lk

    Last update: 27 August 2015